en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux du monde du travail du point de vue des individus et des stratégies qu'ils mettent en oeuvre pour se prémunir contre les difficultés rencontrées, accompagné d'une réflexion qui propose d'autres perspectives en matière d'organisation. ©Electre 2025
« Le changement du travail viendra d'une réappropriation collective. »
Le système néolibéral ne peut pas fonctionner sans nous, et s'il nous oppresse, nous avons aussi le pouvoir de le mettre en panne. Il se pourrait que ce moment approche. La panne, dans ce cas, ne sera pas nécessairement provoquée par une grève générale, mais par le fait que les gens n'y croyant plus, ne se mobiliseront plus pour produire. Aujourd'hui, l'organisation du travail mise en place dans les années 1980, cette évaluation individuelle des performances qui détruit les solidarités et l'entraide, se heurte à des résistances de plus en plus nombreuses et fortes. Des magistrats font condamner de puissantes entreprises, les salariés dans leur majorité doutent de l'efficacité d'un modèle qui les abîme au quotidien, et certaines sociétés réinventent avec succès la coopération sans diminuer leur rentabilité. De Souffrance en France à Ce qu'il y a de meilleur en nous, Christophe Dejours offre ici la meilleure introduction à sa pensée sur le travail et sur les moyens de sortir du néolibéralisme.
Paru le : 13/09/2023
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Personne interviewée : Christophe Dejours Interviewer : Béatrice Bouniol
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228933940
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 108 g