en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un aéroport de province, les conditions météorologiques difficiles interrompent tous les vols. Une femme, à la recherche de tranquillité, s'installe à l'écart des autres passagers pour passer la nuit. Elle est rapidement rejointe par un homme plutôt bavard et envahissant. Pourtant, au fil de la conversation, chacun se révèle un peu plus, évoquant ses blessures et son manque d'amour. ©Electre 2025
Un soir dans un aéroport de province, sans doute aux USA. Les conditions météo difficiles ont cloué les derniers avions au sol. La plupart des passagers ont quitté les lieux.
Dans un petit espace à l'écart du hall principal, une femme tente de s'installer le plus confortablement possible pour passer la nuit. Un homme en costume froissé rejoint le même espace. Lui a envie de parler. Elle veut juste être tranquille. Cette promiscuité lui pèse, d'autant que l'homme se montre plutôt... envahissant.
Peu à peu cependant, la joute verbale du début va faire place à une relation ambiguë, chacun révélant plus ou moins volontairement ses bleus au coeur et son manque d'amour. Et le marivaudage apparent prendra peu à peu l'allure d'un jeu de la vérité pas toujours à l'avantage des deux personnalités en présence.
Une pièce aux allures de comédie mais qui emprunte rapidement des chemins de traverse.
Elle : J'ai l'impression que vous jouez avec moi.
Lui : D'accord, jouons ensemble. Je ne demande pas mieux.
Elle : J'ai passé l'âge de jouer.
Lui : C'est exactement ce que je me suis dit en vous voyant assise là.
Elle : Que j'avais passé l'âge de jouer ?
Lui : Non. Que vous deviez être le genre de personne à penser que vous aviez passé l'âge de jouer.
Elle : Très bien. Et si je n'avais pas passé l'âge de jouer, à quoi voudriez-vous que nous jouions ?
Lui : Vous avez remarqué ?
Elle : Quoi ?
Lui Nous avons déjà commencé à jouer. Là. Nous jouons au jeu du « Et si on se disait que ». Ce n'est pas le plus passionnant que je connaisse, mais c'est un début.
Paru le : 12/07/2023
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beheydt
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8071-0384-9
EAN13 : 9782807103849
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 60 g