en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'écrits théoriques témoignant de la vision théâtrale engagée de Jacques Copeau, qui repose sur la primauté du texte et du jeu d'acteur. Il prône une conception révolutionnaire de la mise en scène fondée sur le dénuement du plateau et conçoit le vide et la neutralité de la scène comme un espace dans lequel l'imagination du spectateur doit se déployer. ©Electre 2025
Supprimer les décors, vider la scène de toute machinerie dévoyée, laisser les tréteaux nus afin que l'imagination du spectateur s'y déploie ? Copeau. Former le comédien, le libérer du cabotinage et le transformer en créateur ? Copeau. Considérer le metteur en scène comme un nouveau poète, capable d'insuffler une vie concrète et actuelle à une pièce de théâtre ? Encore Copeau.
Dès le début du XXe siècle, fort d'une conception moderne de la mise en scène, qui a fini par faire école au sein des formations théâtrales, Jacques Copeau s'impose comme un théoricien de l'art dramatique fondamental, dont la pratique et les enseignements ont inspiré toute une génération d'artistes contemporains (Barrault, Dullin, Jouvet, Lecoq, Mnouchkine, Vilar).
Ce recueil de textes, concis et thématique, permet d'appréhender facilement sa vision du théâtre.
Paru le : 06/09/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Actes Sud-Papiers
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincenzo Mazza - Préfacier : Béatrice Picon-Vallin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-18147-5
EAN13 : 9782330181475
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 122 g