en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Utilisé comme arme, le son peut être une modalité de contrôle social. Spécialiste des musiques électroniques, l'auteur examine le bruit et ses usages dans les technologies militaires, de Guantanamo aux bombes ultrasoniques à Gaza. Il analyse également ses ressorts dans le milieu musical, du hardcore à la bass music, en passant par la noise ou les musiques industrielles. ©Electre 2025
Le sonore excède nos capacités de pensée, il traverse toutes les échelles de la réalité et de la vie sociale, et nous permet d'expérimenter par avance les menaces du futur proche : ce sont les hypothèses que déploie dans sa Guerre sonore le DJ, producteur de bass music et théoricien Steve Goodman, mieux connu sous le pseudo Kode 9, et formé au sein de l'Unité de recherche sur la cyberculture (CCRU) aux côtés de Kodwo Eshun et Mark Fisher. Guidé par les leçons des sound Systems et des raves, défiant le partage entre philosophie et science-fiction, il compose avec ce livre une vaste fresque fractale, qui analyse les limites de l'audible et les puissances affectives et spéculatives de la vibration. Guerre sonore décrit comment la maîtrise des infrabasses, du « quasi-son » et l'occupation de l'espace sensoriel sont devenus l'enjeu d'une bataille secrète mais généralisée dans laquelle les gouvernements, les spécialistes du marketing, les designers et les technoscientifiques s'affrontent au matérialisme des basses fréquences des artistes et des populations.
Paru le : 22/09/2023
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Steve Goodman
Éditeur(s) :
Audimat éditions
Sans soleil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Chanson - Préfacier : Guillaume Heuguet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494086-04-3
EAN13 : 9782494086043
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 294 g