en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emile Brami relate comment son père, Victor, a été accusé en 1964 de faire partie du groupe terroriste de la Main rouge puis a été enlevé et torturé pendant trois semaines. A son retour, la famille quitte la Tunisie. Cinquante ans plus tard, Emile suit un protocole expérimental dans un hôpital parisien et tient un journal. L'histoire des juifs tunisiens se mêle à l'autofiction. ©Electre 2025
À la suite d'une dénonciation calomnieuse, Haï Victor Brami est enlevé en pleine nuit dans l'appartement familial de Tunis, en 1964. Après trois semaines de sévices, il est retrouvé dans le sud du pays, jeté d'un camion sur le bord d'une piste. C'est un miraculé, mais un homme brisé qui est rendu aux siens. Contraints de quitter leur terre natale pour la France, lui et sa famille prendront la route de l'exil, comme tant de familles juives de Tunisie.
C'est ce monde « oublié puis nié » qu'entreprend d'écrire son fils. Quête impossible, qui se poursuivra plus tard dans un hôpital. Mais a-t-il vécu ou rêvé les souvenirs épars qui lui reviennent ? Comment croire ce trafiquant de « vérités boiteuses » ? N'y a-t-il que l'affabulation pour faire passer la vérité en contrebande ?
Entre autofiction et quête mémorielle, le nouveau roman d'Émile Brami joue avec virtuosité des faux-semblants pour rassembler les débris d'une culture engloutie.
Paru le : 07/09/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Brami
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35905-383-8
EAN13 : 9782359053838
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 270 g