en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse historique et systémique de la technocratie en France à travers laquelle l'auteur explique le rôle des hauts fonctionnaires et des élites dirigeantes, notamment ceux issus de Polytechnique ou de l'ENA. Il montre comment ces institutions fonctionnent en cercle fermé et pointe du doigt les nombreuses dérives. ©Electre 2025
En France, les élites dirigeantes, tant économiques que politiques, sont pour l'essentiel issues d'une poignée de « grands corps » d'État : le corps des Mines, celui des Ponts et Chaussées, l'Inspection des finances, le Conseil d'État et la Cour des comptes. Pourtant, bien que la moitié des dirigeants du CAC 40 et trois présidents de la République sur quatre depuis trente ans soient issus de ces lieux de production par excellence de la technocratie française, ceux-ci demeurent largement méconnus du public.
Paru le : 08/09/2023
Thématique : Sciences politiques - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Moatti
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-273-8
EAN13 : 9782354802738
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 282 g