en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une galerie de portraits de femmes ayant pratiqué la piraterie et qui ont su s'imposer dans l'univers masculin de la flibuste, parmi lesquelles Alfhild de Gotland, Jeanne de Belleville, Lady Killigrew d'Arwenack, Mary Read et Anne Bonny, Rose Bregon, Louise Antonini et Julienne David, Ching Yih Saou ou encore Laï Cho San. ©Electre 2025
Femmes pirates
Barbe rousse, barbe noire et jambe de bois, oreille percée, gueule balafrée, telle est l'image populaire de la piraterie dans l'inconscient collectif. Mais la flibuste présente également un autre visage. Un visage féminin qui n'en est pas plus tendre. Loin des idées préconçues, ces écumeuses des mers y sont venues pour les mêmes raisons que les hommes : la cupidité ou la misère, la soif d'ailleurs ou la fuite d'un monde trop étroit pour leurs attentes. Cartographie de ces aventurières de l'ombre, entre jupons blancs et drapeau noir - hardi, moussaillonnes !
Paru le : 07/09/2023
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Eve Sténuit
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-32970-5
EAN13 : 9782266329705
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g