en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourrie notamment par la pensée arabe, une réflexion philosophique sur la signification du terme veiller. L'auteur établit un lien entre la veille et la nuit, et présente ainsi quatre formes de nuit afin de proposer quatre types de veille qui en découlent : la phosphorescence, l'accueil, l'intellect unique et le déluge. ©Electre 2025
Le jour vient après la nuit, c'est notre point de départ.
Ce jour est celui de la « veille », qui alors ne désigne plus l'hier, mais l'attention, la responsabilité, le soin.
Jour qui procède de la nuit, la veille est demain. Ce qu'elle désigne et réclame dépend de ce qui se joue dans cette nuit. Rêve ou cauchemar, il nous faut le définir.
Ce texte propose pour cela quatre approches de la nuit, qui sont soeurs et qui se nouent : la nuit comme phosphorescence, la nuit comme accueil, la nuit comme intelligence, la nuit comme déluge.
Paru le : 07/09/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Brenet
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : La petite jaune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-181-9
EAN13 : 9782378561819
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 50 g