en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale depuis 1798, et de l'hôtel de Lassay, bâtiment voisin qui héberge les présidents de l'Assemblée. Le patrimoine d'exception qu'ils abritent et le travail parlementaire sont présentés. ©Electre 2025
Derrière la colonnade du Palais-Bourbon se cache l'étonnant destin de ce lieu et de son voisin, l'hôtel de Lassay, résidences aristocratiques devenues, après la Révolution, le coeur battant de la vie démocratique française. Habités par l'Histoire, ces deux palais forment un ensemble architectural riche et complexe dans lequel, depuis 1798, les députés de la Nation débattent et légifèrent. Au-delà de la salle des Séances et des salons, cet ouvrage nous invite à découvrir l'histoire et le travail parlementaires, ainsi qu'un patrimoine d'exception, des manuscrits rares conservés à la bibliothèque jusqu'aux oeuvres les plus contemporaines, en passant par les peintures de Delacroix. Autant de clés pour comprendre cette « maison du peuple », qui est celle de tous les Français.
Paru le : 14/09/2023
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Mouret
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard hors série
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-302215-8
EAN13 : 9782073022158
Reliure : Broché
Pages : 19
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 266 g