en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur la loi de 2004 interdisant le port d'insignes religieux à l'école, qui s'est depuis étendue aux habits traditionnels, interprétés par les autorités comme des signes religieux par destination. Il explique que son caractère liberticide est la cause de son inefficacité, revient sur les droits et les devoirs des enseignants ainsi que sur l'enseignement de la liberté d'expression. ©Electre 2025
La loi de 2004 interdisant le port d'insignes religieux à l'école concerne désormais les habits traditionnels, Interprétés par les autorités comme des « signes religieux par destination ». Ce dévoiement flagrant du principe de laïcité n'est pas seulement liberticide : il tord le droit, confine au délire collectif, relance un débat dont les termes sont imposés par l'extrême droite, discrimine les musulmans. C'est aussi une fuite en avant suicidaire.
Paru le : 02/06/2023
Thématique : Sciences politiques - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Fabien Spitz
Éditeur(s) :
AOC
Collection(s) : Imprimés d'AOC
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492542-15-2
EAN13 : 9782492542152
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 48 g