Chargement...
Chargement...

La reine à la rose blanche

Auteur : Philippa Gregory


8,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Angleterre, 1464. Alors que les York et les Lancastre se disputent le royaume, Elisabeth Woodville, jeune veuve de la maison d'York et mère de deux enfants, épouse en secret le roi Edouard IV. Elle se montre à la hauteur de sa nouvelle position. Pourtant, ses deux fils sont emprisonnés à la Tour de Londres et les partisans du clan Lancastre se multiplient. ©Electre 2025

Une partie de moi me pousse à courir vers ma chambre pour me jeter sur mon lit et laisser libre cours à mes sanglots. Je m'en abstiens. Je diffère en cela de mes soeurs, à qui le rire et les larmes viennent aisément. Elles subissent les événements, qui les heurtent de plein fouet. Je n'ai rien d'une jeune fille en fleur. Descendante de la déesse Mélusine, je suis une femme dans les veines de qui coule l'eau sacrée. Je provoque les événements, je ne m'avoue pas vaincue.

Angleterre, 1464. Les Lancastre dispurent la Couronne aux York. Élisabeth Woodville de la maison d'York est une femme d'une beauté et d'une ambition extraordinaires. Veuve et mère de deux enfants, elle épouse en secret le jeune roi, Édouard IV. Alors quelle se montre à la hauteur des exigences de sa nouvelle position et se bat pour le triomphe de sa famille, ses deux plus jeunes fils sont enfermés à la Tour de Londres et de plus en plus de courtisans viennent grossir les rangs des Lancastre, les ennemis jurés de sa lignée. Combien de victimes innocentes devront encore périr avant que cette guerre fratricide ne prenne fin ?

Deux maisons qui s'entre-déchirent. Le trône d'Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé.

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2023

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Philippa Gregory

Éditeur(s) : Hauteville

Collection(s) : Hauteville historique

Contributeur(s) : Traducteur : Céline Véron Voetelink

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38122-497-8

EAN13 : 9782381224978

Reliure : Broché

Pages : 478

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 254 g