en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré la fin de l'URSS, Poutine a permis aux Russes de redevenir fiers de leur passé soviétique notamment en commémorant, chaque 8 mai, la victoire de la Seconde Guerre mondiale et en organisant à cette occasion le défilé du Régiment immortel. En sacralisant la conscience nationale, Poutine parvient à légitimer auprès du peuple ses actions dans le pays et à l'international. ©Electre 2025
Le régiment immortel ou la guerre sacrée de Poutine
« Pendant des années, j'ai attentivement observé comment la Russie post-soviétique se transformait ou, plutôt, était transformée par Vladimir Poutine.
Je décris dans ces pages la création d'un nouveau récit national fondé sur de multiples omissions et mensonges, la militarisation de la nation entière, les aspirations impérialistes, le culte païen du « peuple éternel et invincible », la haine de l'Ukraine et de l'Occident.
Tout annonçait la guerre de 2022. Pourtant, nos politiques n'ont pas su voir que la nuit noire allait bientôt s'abattre sur la Russie, capable d'entraîner dans l'abîme non seulement l'Ukraine, mais également nos autres voisins. »
Paru le : 14/09/2023
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Galia Ackerman
Éditeur(s) :
Premier Parallèle
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85061-185-8
EAN13 : 9782850611858
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 227 g