en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste belge revient sur ses trente années d'expérience en tant que grande reporter pour la RTBF. Elle raconte les problèmes intrinsèques au récit de guerre, les particularités de l'investigation sur des zones de conflits comme en Syrie, en Afghanistan ou encore en Ukraine, mais évoque aussi les aspects plus personnels : la culpabilité, la peur, entre autres. ©Electre 2025
Les guerres commencent bêtement et finissent mai, mais comment les raconter ? Comment, pour le journaliste qui en est le témoin, faire la part des choses entre les aspects les plus terribles et la vie qui résiste quand même ? Comment, sur place, échanger avec les gens, éprouver avec eux leurs peurs, et pourquoi on se sent coupable de les abandonner à leur sort lorsqu'on rentre au pays, tout en tentant de transmettre leur expérience et leurs propos, du mieux qu'on peut ?
Paru le : 06/09/2023
Thématique : Armée et stratégie
Auteur(s) : Auteur : Françoise Wallemacq
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Les petites conférences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-50132-4
EAN13 : 9782227501324
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 74
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g