en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une pièce de théâtre en forme de mise en garde contre le mariage arrangé, un phénomène qui, selon l'auteur, prend de l'ampleur aux Comores. ©Electre 2025
Mirande
Sur l'étymologie du mot mirande. Le mot « mirande » vient de « Mrandufu » qui signifie déchirure en français. Déchirure pourrait bien être le titre de cette modeste oeuvre théâtrale qui sonne comme une mise en garde contre le mariage arrangé (mirande), qui prend de plus en plus l'allure d'une mode aux Comores. Pour l'honneur de la famille, Mnagandza, dans son statut de fils aîné, va subir la « déchirure » : quinze ans de vie de couple, une mère et sept enfants seront sacrifiés pour le fameux mirande. Pour gagner quoi ? L'honneur ! Un honneur qui se transforme en horreur.
Paru le : 29/04/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Saïd Bacar Mze
Éditeur(s) :
Kalamu des îles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916904-24-5
EAN13 : 9782916904245
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g