en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La forêt est peuplée de présences invisibles ou non et parfois sonores. Des hommes et des femmes s'interrogent sur leur devenir, lorsqu'ils seront passés de l'autre côté de la Terre, et s'imaginent dans un sous-bois automnal. ©Electre 2025
Lorsque j'observe la forêt au matin, peuplée de toutes ces présences invisibles et sonores et visibles, je me demande encore ce qu'il en sera de nous lorsque nous passerons comme toi de l'autre côté de la terre... Nous retrouverons-nous ? Dans le pré asséché lui-même ou dans ce sous-bois de perpétuel automne ? Dans le souvenir des oiseaux ?
Julien Marcland est à la fois poète, metteur en scène et comédien. Après des études de philosophie à Paris X Nanterre et de théâtre (école Claude Mathieu), l'enseignement du français, du théâtre et de la philosophie, il s'oriente vers la création.
En poésie, Il a publié à ce jour : Neige aux éditions Les Cygnes, Parole et musique (suivi de Amitiés à Perec) aux éditions Le Veilleur, Beaux présents dorés chez Christophe Chomant éditeur, Sedj, aux éditions Les Lieux-Dits, ainsi que dans de nombreuses revues.
Il est également le créateur du jeu de cartes poétique Duodecim, chez Play-factory.
Au théâtre, il a écrit et mis en scène Réclame, ou encore Sur l'Oubli (suivi de Que le temps dure), publiés aux éditions Les Cygnes, ainsi que plusieurs performances poétiques. Par ailleurs, il a fait paraître chez Christophe Chomant éditeur, en collaboration avec Molly Lou Freemann, un recueil de traductions du jeune poète américain Geoffrey Nutter, Soir d'été, ainsi qu'un recueil de la poétesse américaine Barbara Guest, The Red Gaze, pour l'anniversaire de ses cent ans. Il dirige, depuis 2001, l'association Belles Absentes, avec laquelle il a créé en 2018 le festival de théâtre et de poésie « Du haut des cimes de Ménilmontant ».
Paru le : 23/05/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Julien Marcland
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-395-7
EAN13 : 9782369443957
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 76 g