en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la mission Timothée, communauté protestante évangélique française créée dans les Cévennes dans les années 1970. Son histoire et son fonctionnement sont expliqués chronologiquement entre 1972 et 1986. Les missions et combats menés sont une réponse au contexte social, comme par exemple l'instauration d'une morale sexuelle en même temps que la libération des moeurs. ©Electre 2025
Histoire de la Mission Timothée
Les jours des petits commencements (1972-1986)
La Mission Timothée tient une place à part au sein de la « nouvelle France protestante » du XXIe siècle. Née en Cévennes dans les seventies, elle s'organise autour d'une communauté et d'une maison qui accueille, en particulier, marginaux et jeunes en difficulté.
Elle demeure pourtant méconnue. L'auteur situe ici les premiers développements de la Mission Timothée dans le contexte de crise des années 1960-1980. Entre histoire religieuse et histoire sociale, il en analyse les spécificités : accompagnement pastoral, fraternité et aide aux toxicomanes sur fond de démocratisation de l'usage des drogues ; vie de famille et morale sexuelle en un temps de libération des moeurs ; création de cantiques face à l'essor du « rock chrétien » ; force du témoignage dans une société de plus en plus sécularisée.
Dans ce récit très documenté, une histoire inédite se dessine, qui est aussi une histoire autre du protestantisme évangélique contemporain.
Paru le : 29/05/2023
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Zehr
Éditeur(s) :
Calvin Editions
Collection(s) : Histoire & mémoire
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Yves Kirschleger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492099-09-0
EAN13 : 9782492099090
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 810 g