en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'architecte Louis Bosny, qui a construit le plus grand nombre de logements sociaux en Wallonie, au cours du XXe siècle. ©Electre 2025
À côté des bâtiments publics, dont nous avons besoin pour le fonctionnement de notre société, la construction d'habitations est le deuxième pôle de la production architecturale. Des maisons individuelles aux projets de logements collectifs, des cités jardins aux unités empilées verticalement.
L'architecte Victor Bourgeois obtint dans les années 20 une grande reconnaissance grâce à sa Cité Moderne. Tous les journaux d'avant-garde européens publièrent une photo de l'ensemble bâti à Bruxelles. Dans les années 1930, en région liégeoise, la jeune génération de L'Equerre concentre toutes les attentions et continue à recevoir de grosses commandes après 1945. Pour les jeunes architectes comme Louis Bosny, les débuts n'ont pas été faciles. N'oublions pas que la construction de logements sociaux dans les années 1950 et 1960 avait à faire un important mouvement de rattrapage après la crise des années 1930 et la guerre.
Ce livre est une contribution à la découverte de la production architecturale de Louis Bosny et à son insertion dans le cadre plus large de l'architecture belge. Il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un « grand maître » mais de celle d'une personnalité fascinante qui a contribué à offrir un meilleur lieu de vie à de nombreuses personnes. Un architecte ne travaille pas dans le vide, il s'inscrit dans l'air du temps d'une société en évolution.
Paru le : 05/04/2024
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Degraeve
Éditeur(s) :
Fourre-Tout
Collection(s) : Dos historique
Contributeur(s) : Postfacier : Georges-Eric Lantair
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930525-26-6
EAN13 : 9782930525266
Reliure : Cartonné
Pages : 289
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 800 g