en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions interrogeant les rapports entre la coopération, entendue comme l'action de participer à une oeuvre commune, et le droit, dont les objectifs sont guidés par l'intérêt général. Elles montrent que si la coopération recherchée par le droit n'apporte pas toujours les effets escomptés, une coopération spontanée peut parfois pallier la rigidité dont le droit fait preuve. ©Electre 2025
Fruit d'un colloque organisé le 11 mars 2021 par les doctorants du Centre de recherche juridique Pothier de l'Université d'Orléans et enrichi de contributions supplémentaires, l'ouvrage est l'occasion d'interroger les rapports entre la coopération et le droit.
Entendue comme l'action de participer avec une ou plusieurs personne(s) à une œuvre commune, la coopération sert-elle efficacement les objectifs divers, mais souvent guidés par l'intérêt général, que le droit se propose d'atteindre et si oui, de quelle manière ?
Représentant de nombreuses branches du droit, les contributions de cet ouvrage esquissent quelques éléments de réponse. Pour commencer, les rapports entre coopération et droit ne semblent pas toujours harmonieux. La coopération recherchée par le droit n'apporte ainsi pas systématiquement les effets positifs escomptés, soit qu'elle peine à atteindre les objectifs qui lui étaient assignés, soit qu'elle génère des conséquences défavorables pour les personnes. Inversement, une coopération plus spontanée vient quelques fois pallier la rigidité dont le droit peut faire preuve. Enfin, les contributions montrent également que l'opposition entre coopération et conflit doit souvent être dépassée au profit d'un équilibre et d'une complémentarité entre eux.
Paru le : 11/07/2023
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Collectif L'Unité du droit (France)
Éditeur(s) :
Editions l'Epitoge
Collection(s) : L'unité du droit
Contributeur(s) : Directeur de publication : Moncef El Younssi - Directeur de publication : Marine Zeimet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92684-56-8
EAN13 : 9791092684568
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 234 g