en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit romanesque des intrigues qui ont eu lieu entre les vainqueurs de la Grande Guerre, notamment l'élaboration et la ratification du Traité de Versailles en 1919. L'auteur met en scène des personnages, réels ou fictifs, dans cette France de l'entre-deux-guerres. ©Electre 2025
Les Assassins de la paix est un roman historique du cycle « Daniel Renoult », personnage principal de l'intrigue.
Appuyé sur une solide documentation historiographique, il nous transporte au coeur des tensions entre vainqueurs de la Grande Guerre lors de la rédaction du Traité de Versailles. Nous y apprenons comment leurs volontés de se partager le monde, « de faire payer l'Allemagne », de liquider la révolution russe, de mépriser l'Asie constituent autant d'éléments des désastres à venir.
D'une écriture fluide et alerte, où pointent l'humour et l'ironie, ce roman restitue les lieux, les personnages réels, les drames et les manoeuvres, qui permettent au lecteur de prendre la mesure des enjeux du Traité de Versailles et de ses conséquences, dont certaines font l'actualité internationale encore aujourd'hui.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Pivion
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Cycle Daniel Renoult
ISBN : 978-2-37071-271-4
EAN13 : 9782370712714
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 324 g