en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes poétiques en prose sur la perte. L'auteur redonne de l'importance aux choses qui ont longtemps été considérées comme insignifiantes, exploitant leur potentiel. ©Electre 2025
L'Anatomie du silence est une méditation sur la perte, qui condense plusieurs années d'expérimentations poétiques et formelles (lectures performées, nouveaux médias, chansons, tracts, essais...) La parenthèse temporelle du confinement a permis - à travers la redécouverte du silence - d'explorer ces choses insignifiantes, sur lesquelles le regard et l'esprit ne prennent plus le temps de s'attarder. Il s'agit pourtant d'y reconnaître, à l'instar des photographies d'Aaron Siskind, un potentiel, une réserve de formes nouvelles. C'est dans cet esprit que s'est opérée la mise en poème. L'anatomie du silence est donc simultanément un texte et une série de photos présentée sur Instagram sous forme de chronique. Le texte, conçu pour être dit, ouvre un paysage mental, dans lequel les images s'assemblent sans aucune logique narrative. Un mouvement s'y dessine, qui nous renvoie à notre propre intériorité.
Paru le : 06/05/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Serhiy Wolkonsky
Éditeur(s) :
Paraules
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85089-061-1
EAN13 : 9782850890611
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g