en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1986 en préface aux Ecrits sur le livre de Mallarmé, cet essai est consacré au mythe du poète et à la lecture qui en a été faite dans la seconde moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
Mallarmé au-delà du silence est la première confrontation d'Henri Meschonnic avec le mythe de Mallarmé et la lecture qui en avait été faite par une génération de poètes nourris, jusqu'à la nausée, des vers du 'prince des poètes', et qui, emboîtant le pas à Jean-Paul Sartre, avait transformé « l'échec de la poésie en poésie de l'échec ». Ce qui a empêché, écrit ici Meschonnic, « d'entendre un Mallarmé réellement en train de parler ». Ainsi, c'est le « travailleur de l'idée », le poète de « l'affirmation d'une oralité » oubliée par la poésie du second vingtième siècle, que met en lumière cet essai reproposé aujourd'hui, trente sept ans après sa première publication en préface aux Écrits sur le livre de Mallarmé parus aux Éditions de l'éclat en 1986.
Paru le : 31/08/2023
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Meschonnic
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-661-8
EAN13 : 9782841626618
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 78 g