en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le confinement généralisé imposé par l'épidémie de Covid-19 a provoqué un bouleversement sans précédent dans la mobilité, objet d'étude du sociologue. Repensant ces questions dans le contexte inédit d'un monde prônant l'immobilité, il analyse les impacts sociaux, culturels et politiques de cet immobilisme forcé des citoyens, bien au-delà de la crise sanitaire. ©Electre 2025
Nos mobilités ont vécu un bouleversement sans précédent avec la crise du Covid-19. Le confinement généralisé a enfermé cinq milliards de personnes : cela a été un choc pour chacune d'entre elles, et pour nos sociétés. Mais pour l'auteur de cet ouvrage, spécialiste du voyage, cela a aussi impliqué la privation de son objet d'étude - la mobilité. Il lui a fallu repenser ces questions dans un nouveau contexte : celui d'un monde immobilisé. Une première dans nos sociétés en perpétuels mouvements. Ce livre est le fruit des analyses de cet immobilisme imposé, notamment les impacts sociaux et culturels, psychologiques mais aussi politiques, bien au-delà de la crise covid... Dans un monde qui interdit aux hommes la mobilité et le contact, donc la liberté de circuler et de se toucher, ne serait-ce pas le droit d'exister qui est aboli ?
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Didier Urbain
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5710-6
EAN13 : 9782815957106
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 284 g