en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de C. Sorel (1873-1966), comédienne et figure de la vie parisienne de la Belle Epoque à la Seconde Guerre mondiale. Son destin hors du commun est retracé à partir de trois périodes clés : sa carrière à la Comédie-Française entre 1904 et 1933, celle au théâtre de variétés et au music-hall puis sa vie de religieuse. ©Electre 2025
Cecile Sorel
Idole des Années folles
Elle a dîné avec Sarah Bernhardt, réveillonné avec Marcel Proust... et appris à Johnny Hallyday à faire le baise-main.
Elle fut la plus célèbre comédienne de son temps, restant trois décennies durant à l'affiche de la Comédie-Française avant de débuter, à 60 ans, une carrière au music-hall.
Pendant plus d'un demi-siècle, tous ceux qui comptaient dans la vie politique ou artistique se sont croisés dans son appartement du quai Voltaire : Georges Clemenceau, Oscar Wilde, Maurice Barrès, Gabriele d'Annunzio, Colette, Coco Chanel, Jean Cocteau...
Libre dans ses amours, moderne dans ses opinions, à la fois frivole et perfectionniste, légère et exigeante, grande comédienne, pouvant tout se permettre puisqu'on lui permettait tout, défiant la vieillesse et les médisances avec arrogance et courage puis se mettant entre les mains de Dieu... Cécile Sorel (1873-1966) fut ambassadrice de l'élégance et de la culture françaises aux quatre coins du monde.
Olivier Calon raconte ici le destin hors du commun de celle qui reste à tout jamais « notre Célimène nationale ».
Paru le : 24/08/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Olivier Calon
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03732-4
EAN13 : 9782283037324
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 394 g