en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'elle était enfant, Ellis se réfugiait souvent dans la forêt avoisinante quand sa mère était saoule. Aujourd'hui adulte, elle s'y rend de nouveau avec ses jumeaux et son bébé Viola après avoir eu connaissance de l'infidélité de son mari. Mais lorsque le nouveau-né disparaît, elle se lance dans un long voyage introspectif au coeur du bois pour le retrouver. ©Electre 2025
Dans la forêt des larmes
Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau devenaient ses confidents les jours où sa mère buvait trop.
Aussi est-ce tout naturellement qu'elle se réfugie au milieu des arbres quinze ans plus tard, accompagnée de ses jumeaux de quatre ans et de son bébé, Viola, le jour où elle découvre l'infidélité de son mari. Mais le croassement des corbeaux, l'agitation de ses garçons et son tumulte intérieur lui font commettre l'irréparable. Au moment du départ, elle oublie sur le parking la nacelle où dort sa fille. À son retour, Viola a disparu, comme avalée par la forêt.
Rongée par la culpabilité, Ellis entame un long exil au coeur du bois pour se reconstruire. Car même si elle lui a enlevé son enfant, la nature est le seul remède qu'elle ait jamais connu...
Dans la grande tradition du nature writing, un roman envoûtant et magnétique traversé par les thèmes universels de la résilience et du pardon.
Paru le : 29/08/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Glendy Vanderah
Éditeur(s) :
Charleston
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Bourgeois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38529-033-7
EAN13 : 9782385290337
Reliure : Broché
Pages : 587
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 745 g