en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lili Boulanger fut la première femme à obtenir le grand prix de Rome de composition musicale en 1913. Elle avait 19 ans. Décédée cinq ans plus tard d'une longue maladie, elle laisse une oeuvre importante. L'ouvrage, qui s'appuie sur des sources inédites, permet de mieux saisir l'univers musical de la compositrice et de découvrir son univers intime. Nombre de ses oeuvres sont analysées. ©Electre 2025
Lili Boulanger est la première femme à obtenir le premier grand prix de Rome de composition musicale en 1913, à l'âge de dix-neuf ans, et après seulement deux années d'études intensives de composition. Décédée cinq ans plus tard des suites d'une longue maladie, la jeune compositrice laisse pourtant une production d'oeuvres importantes.
S'appuyant sur des sources inédites, cet ouvrage permet de mieux saisir l'univers musical de la compositrice. Le travail d'analyse effectué en amont, des manuscrits aux oeuvres éditées, a permis de justifier toute la pensée compositionnelle de la jeune femme et de découvrir son univers intime. L'objet étant, en apportant des éléments inédits, de replacer la création musicale dans le contexte de sa conception, afin de montrer combien elle est liée au monde intérieur de la jeune femme. Lili Boulanger pressentait que ses jours étaient comptés et elle décida de vivre ses émotions, ses aspirations, ses craintes, ses joies, ses souffrances et sa spiritualité à travers l'écriture musicale. Son oeuvre, tel un journal intime, reflète sa vie intérieure et permet de découvrir cette compositrice sous un angle jusqu'alors inexploré. Il est grand temps d'accorder à Lili Boulanger la place qu'elle mérite dans l'Histoire de la musique, aux côtés d'autres musiciens français de renom du XXème siècle.
Paru le : 14/01/2009
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Carole Bertho Woolliams
Éditeur(s) :
Le Jardin d'essai
Collection(s) : Femmes artistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911822-58-2
EAN13 : 9782911822582
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g