en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'utilisation du feu par les hommes au fil des siècles. Le philosophe aborde différents problèmes pyrotechniques : la fusion nucléaire, la surconsommation ou encore l'exploitation massive des ressources naturelles. ©Electre 2025
Depuis toujours, nous devons organiser notre « métabolisme avec la nature ». Pour Marx, cela passe par le travail. Et depuis des centaines de milliers d'années, cela passe aussi par le feu, qui sert à cuire les aliments et durcir les outils.
En ce sens, l'histoire de l'humanité est celle des diverses utilisations du feu. Mais là où, en surface, les arbres ne pouvaient brûler qu'une seule fois, la découverte de gisements de charbon et de pétrole a bouleversé l'impact du travail et du feu. Selon Peter Sloterdijk, l'humanité moderne peut être considérée comme un collectif d'incendiaires.
Si Prométhée revenait, il regretterait son don, car c'est la destruction du monde par le feu qui menace. Seul un nouveau pacifisme énergétique peut empêcher cette catastrophe.
Paru le : 30/08/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Peter Sloterdijk
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93390-2
EAN13 : 9782228933902
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g