en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe part de l'expérience vécue dans l'émission de télé-réalité Les traîtres pour en tirer une réflexion sur ce qu'est la trahison, son sens et ses modalités psychologiques, dans les différents domaines de l'existence : amour, famille, amitié, vie professionnelle et politique. Il s'interroge sur la possibilité de créer de la confiance dans un monde où les loyautés sont en crise. ©Electre 2025
La société de la trahison
Quels sont les mécanismes de la trahison et comment apprendre à la débusquer ? Quels nouveaux atours revêt-elle dans le monde contemporain ? Et surtout, comment la combattre pour remédier à la vaste « crise de la confiance », qui a contaminé notre société ?
C'est le propos de ce livre passionnant qui explore la trahison, cette grande oubliée de la philosophie, pourtant au coeur de notre culture et de notre quotidien : relations amoureuses, familiales, amicales, vie professionnelle ou politique...
Dans ce monde du chacun pour soi, il s'agit de « courir le risque de la loyauté » et de réaffirmer notre fidélité à des idéaux qui ne fléchissent pas sous le poids de la facilité ou de la peur.
N'est-ce pas la clé pour en finir avec la société de la trahison ?
Paru le : 22/01/2025
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Vincent Cespedes
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48275-4
EAN13 : 9782226482754
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 264 g