en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aéroport de New York, 1957. Alors qu'elle accompagne son mari, Angela croise la route de Louise Brooks. Au fil de la conversation, l'actrice du cinéma muet des années 1920 se confie sur son enfance, ses addictions, sa relation avec sa mère, sa carrière, ses amours, entre autres. ©Electre 2025
Un dernier Charleston, Louise
« Dans la nuit brumeuse de Manhattan, l'image de Lulu cherchant le client à la fin du film apparut. Un observateur attentif aurait pu rythmer ses pas, dicter les expressions qu'elle devait avoir devant la caméra. Une scène se rejouait à l'Insu de tout le monde. Il aurait fallu un observateur rigoureux et passionné. Tels furent Langlois et nombre d'autres, comme Jean-Luc Godard et Anna Karma évoquant Louise, la femme éternelle, dans l'un de ses films. La femme éternelle condamnée à vivre alors qu'elle aurait pu sombrer et disparaître sans être devenue actrice, presque par hasard, à ne jouer aucun jeu sinon celui de jouer avec le feu. »
« Il n'y a pas de Garbo, il n'y a pas de Dietrich. Il y a Louise Brooks. » clamait Henri Langlois, le fondateur de la Cinémathèque française.
Un dernier Charleston, Louise est un roman qui plonge dans l'histoire personnelle, dans l'intime de la star du muet. Révélée par un seul film, Lulu, de Wilhelm Pabst, dans l'Allemagne des années 1920, Louise Brooks a survécu à son éviction du métier par les frères Warner. Elle mène alors une vie de bohème, se remet à donner des cours de danse, puis prend la plume pour écrire, à la demande de la Fondation Eastman, le créateur de Kodak.
Louise Brooks, star incontestable du cinéma au même titre que Marylin Monroe, devenue icône.
Sous la plume de Daniel Bernard on découvre un être fragile, surprenant, parfois dérangeant mais aussi infiniment attachant.
Paru le : 13/10/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Daniel Bernard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-539-5
EAN13 : 9782846795395
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g