en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois autobiographies rédigées par G.P. Telemann à la demande de ses amis, entre 1718 et 1739. Il y décrit avec humour ses expériences de musicien, sa carrière, de son arrivée à Francfort-sur-le-Main à son installation à Hambourg, et présente un catalogue de ses oeuvres. Dans la dernière des trois autobiographies, le compositeur, alors âgé de 58 ans, fait le bilan de sa vie. ©Electre 2025
Au cours de sa vie, Telemann a rédigé trois autobiographies à la demande de ses amis musiciens. La première, écrite en 1718, est complétée par une lettre mêlant citations et poèmes de sa composition, en différentes langues. Telemann y décrit dans un style humoristique ses expériences de musicien jusqu'à son arrivée à Francfort-sur-le-Main. La deuxième reflète brièvement sa carrière et présente un catalogue d'oeuvres plus conséquent. Elle est commandée en 1729, alors qu'il a quarante-huit ans et s'est fixé définitivement à Hambourg. Elle paraît en 1732 dans le Musikalisches Lexikon de Johann Gottfried Walther. Lorsqu'en 1739 Mattheson demande une troisième autobiographie, qui paraît en 1740 dans sa Grundlage einer Ehrenpforte, Telemann a cinquante-huit ans et peut alors faire le bilan d'une vie bien remplie.
Paru le : 28/06/2013
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Georg Philipp Telemann
Éditeur(s) :
Symétrie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gabrielle Marcq - Préfacier : Gabrielle Marcq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914373-90-6
EAN13 : 9782914373906
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 90 g