en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit comme un long poème en prose, un essai sur l'art et le vivant dans la société contemporaine. L'auteur est allé à la rencontre d'artistes pour comprendre la place du geste artistique dans le vivant. Il en ressort que, selon lui, l'art est le premier fondement de toute société humaine. ©Electre 2025
Juste un mot
La révolution du sensible
« Parce qu'il ouvre une aire de pensée et d'émotion que les âmes en présence habitent ensemble dans le même espace-temps, le geste de l'art réel (celui qui est réellement partagé) est le plus grand adversaire des pouvoirs. Plus puissant que n'importe quelle idéologie, il n'a pas besoin de dire ce qu'il fait pour agir [...] C'est pourquoi il est notre arme ultime, celle qui franchit sans délai ni obstacles les frontières des peurs et des prisons mentales, mais aussi celles du temps et de l'espace. »
Car c'est bien de ça dont il s'agit dans ce livre, du geste artistique, de celui qui écoute, questionne, honore, joue avec, traduit, transforme, transcende... Celui qui existe depuis la nuit des temps, caché ou révélé.
L'art, c'est d'abord le sensible intrinsèque à la condition humaine, reconnu, entendu, valorisé dans ses questionnements fondamentaux de la relation à l'autre. L'art, c'est, au travers de toutes ses manifestations, le recours au symbolique pour faire « récit » de toutes les histoires du vivant.
Écrit comme un long poème en prose, cet essai se joue des codes journalistiques ou scientifiques. À l'adresse de tous, avec l'intime conviction de devoir partager pour encore mieux questionner, pour mieux construire.
Paru le : 09/05/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Roméas
Éditeur(s) :
Langage pluriel
Collection(s) : Humain & compagnie
Contributeur(s) : Photographe : Olivier Perrot - Préfacier : Paul Blanquart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9587774-0-1
EAN13 : 9782958777401
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 267 g