en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la manière dont les écrivains se défont d'eux-mêmes par l'écriture. L'auteur analyse les oeuvres de Flaubert, Mallarmé, Barthes, Quignard et Kafka, entre autres. ©Electre 2025
On ne peut prétendre approcher la littérature qu'à travers les gestes qui en témoignent. Ce qu'on fera ici, sans exhaustivité. Il suffit de quelques échantillons, empruntés qui plus est à des époques récentes (Flaubert, Mallarmé, Kafka, Michaux, Barthes, Quignard, entre autres) pour comprendre le projet commun à toutes ces opérations : se défaire de soi par les moyens du soi, se fondre parmi les choses, y retrouver sa pesanteur de chose, et rendre cette habitation qu'on appelle parfois « poétique » un peu plus vivable.
Jusqu'à la joie, peut-être : la singulière joie d'écrire, cette extase précaire née du bruissement de la langue, et tissée des gestes de fortune qu'elle inspire et permet.
Paru le : 26/10/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christian Doumet
Éditeur(s) :
Rumeurs éditions
Collection(s) : Raisons poétiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493182-02-9
EAN13 : 9782493182029
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g