en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle et des poèmes sur le thème des vampires. ©Electre 2025
La femme vampire
Infernaliana
La Guzla
La morte amoureuse
Une courtisane trop belle qui semble mourir et renaître à chaque fois plus belle... Un prêtre saisi d'amour pour une créature du diable... Une religieuse fantôme à la robe couverte de sang, errant dans les couloirs d'un château glacé... Une jeune fille trop coquette disparue de son cercueil. Entre démons et vampires, les femmes prennent l'ascendant dans ce deuxième volume consacré aux origines de la littérature vampirique !
Le vampire serait-il l'incarnation fantasmagorique de « l'éternel féminin », loué par Goethe, dans le Second Faust ? Un monstre nocturne capable de transcender l'Homme ? Et si oui, nous attirera-t-il vers le haut comme le souhaitait le sage de Weimar ? Ou nous entraînera-t-il dans les bas-fonds, vers les cercles de l'enfer ?
Ces textes dessinent une nouvelle période dans le cycle de maturation littéraire subie au début du XIXe siècle par le vampire. Le vampire ne se contente pas de saigner ses victimes, il les aime aussi et semble déclencher des sentiments si forts qu'ils en deviennent inhumains. Eros et Tanathos commencent à fusionner sous les crocs du vampire...
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Éditeur(s) :
Sirius Paris (Editions)
Collection(s) : Frissons
Contributeur(s) : Traducteur : Henry Egmont - Auteur : Prosper Mérimée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7443-1747-7
EAN13 : 9782744317477
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 202 g