en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maeva, 15 ans, est amoureuse de Sanjay, un lycéen solitaire qui fréquente le même établissement qu'elle. Timide, elle s'arrange pour le croiser par hasard en espérant qu'il la remarque tout en redoutant ce moment. Un après-midi, il s'assied à côté d'elle dans le bus et l'invite à assister à un cours de tango avec lui. Une histoire inspirée du poème Je vis, je meurs de Louise Labé. ©Electre 2025
Un message de trop
Une variation graphique autour du poème Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie de Louise Lobé
Par Charlotte Bousquet et Joseph Kai
Maëva est très timide et complexée.
Sanjay, ce garçon solitaire, l'a frappée au cœur.
Maëva s'arrange pour le croiser « par hasard » sur le chemin du lycée et au parc, où elle traîne avec Lou et Inès.
Elle espère autant qu'elle redoute le moment où il la remarquera. Lorsqu'un après-midi le miracle se produit, Maëva entame une succession de montagnes russes émotionnelles. Sanjay lui parle, Sanjay la regarde, Sanjay lui fera-t-il un signe ?
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité sont des thèmes de prédilection du travail de Joseph Kai en illustration et bande dessinée. En 2021, il publie L'Intranquille, son premier roman graphique chez Casterman. Le ton introspectif, les couleurs pop et la ligne délicate racontent la ville, la peur, le sexe et le rêve. Joseph Kaï a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et ailleurs. Des planches de L'Intranquille sont présentées à l'exposition Habibi, Les révolutions de l'amour à l'institut du monde arabe, où l'artiste propose une visite guidée de son œuvre.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Bousquet Auteur (illustrateur) : Joseph Kai
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Bande dessinée Poéstrip
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-09-500134-6
EAN13 : 9782095001346
Reliure : Cartonné
Pages : 86
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 448 g