en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Buenos Aires, au milieu des années 1960, Zeide, l'arrière-grand-père maternel de l'auteur, un Juif originaire de Kiev, décède. Mais la famille du narrateur a fui l'Argentine pour l'Uruguay afin d'échapper à la dictature, après le coup d'Etat militaire du général Juan Carlos Ongania en 1968. Un roman qui décrit l'enfance de S.H. Amigorena tout en brossant le portrait d'un continent blessé. ©Electre 2025
Le premier exil
« Les moqueries s'étaient poursuivies à la cantine et pendant les quelques jours qui avaient suivi ce cours sur l'ancienne Égypte.
- Regardez qui voilà : le dieu du silence !
Et puis un jour, Daniel, mon futur meilleur meilleur ami, le plus loquace et le plus éloquent de nous tous, prit ma défense en ces termes :
- Ça va ! Lâchez-le un peu. Moi, je sais pourquoi il ne parle pas. C'est parce que tout ce qu'il a à dire il le dit à sa façon : en écrivant. »
Poursuivant son ambitieuse fresque autobiographique, l'auteur du Ghetto intérieur livre le récit de son enfance en Uruguay, marquée par la violence des dictatures militaires sud-américaines et la découverte salvatrice de l'écriture.
Paru le : 24/08/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Santiago H. Amigorena
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-301704-8
EAN13 : 9782073017048
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g