en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête réalisée dans plusieurs quartiers populaires en France, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord sur le racisme et les discriminations que subissent des individus issus de l'immigration postcoloniale notamment, ainsi que sur les conséquences du déni de reconnaissance. Les auteurs éclairent aussi les engagements militants vers lesquels ces épreuves poussent une partie de ces personnes. ©Electre 2025
La France n'a pas pleinement pris la mesure de l'ampleur du racisme et des discriminations qui la traversent. Des millions d'individus subissent au quotidien microagression et stigmatisation, voient leurs opportunités d'ascension sociale entravées, leur espérance de vie écourtée. À partir d'une enquête inédite dans plusieurs quartiers populaires en France, mais aussi au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, cet ouvrage analyse les conséquences du déni qui entoure les discriminations : dépression, exil, repli sur soi... Face au drame silencieux qui s'opère sous nos yeux, c'est une invitation à une prise de conscience collective.
Paradoxalement, l'expérience des discriminations peut aussi nourrir des compétences et savoir-faire nouveaux, développer la capacité à agir des habitants des quartiers populaires qui se lèvent face aux violences policières, se mobilisent dans des associations ou investissent les partis politiques. On assiste ainsi peut-être à l'émergence d'une nouvelle génération militante, engagée pour l'égalité.
Paru le : 23/08/2023
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alpha
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38388-071-4
EAN13 : 9782383880714
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 290 g