en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1939. Les nazis ont développé un programme secret permettant de doter leurs soldats de pouvoirs surhumains, à l'instar de Gretel, qui peut voir et transformer le futur. Pour contrer l'avancée allemande, les Britanniques font appel à la magie des sorciers celtes. ©Electre 2025
Le projet Eidolon
Dossier #1
Nous sommes en 1939.
L'Allemagne nazie remporte victoire sur victoire grâce à la puissance des Übermenschen, des surhommes développés en secret sur ordre du Führer.
Les Britanniques, délaissés par les Américains, n'ont d'autre choix que de passer un pacte avec d'ancestrales forces occultes pour reprendre l'avantage.
Opposant science contre-nature et sorcellerie blasphématoire, le Troisième Reich et la Couronne britannique s'affrontent alors sans limites. Mais la victoire vaut-elle les effroyables sacrifices consentis en son nom ?
La guerre bascule après la découverte par un espion britannique de documents confidentiels traitant d'un programme ultra secret nazi sur la création d'Übermenschen, des surhommes aux pouvoirs dévastateurs. Certains peuvent traverser les surfaces solides, d'autres créer des jets de flammes ou encore voir l'avenir.
Pour lutter à armes égales, les Anglais doivent faire appel à des forces interdites. Les derniers sorciers du royaume passent un pacte avec des puissances antédiluviennes, les Eidolons, afin de contrer la Reichsbehörde.
Toutefois, la sorcellerie a un prix, et les sacrifices consentis pour vaincre l'ennemi se révéleront bien plus terribles que la défaite. Mais comment faire pour reprendre le contrôle de cette guerre qui pourrait être la dernière que le monde connaisse ?
Dans ce trépidant récit uchronique, Ian Tregillis décrit une Seconde Guerre mondiale dont les protagonistes sont dépassés par les enjeux, et dont aucun ne sortira indemne.
« Des sorciers britannique déments qui affrontent des mutants nazis cinglés ? Où faut-il que je signe ? Une intrigue menée tambour battant, de somptueuses descriptions et des personnages complexes. Un roman qui écrase tout sur son passage. »
- Cory Doctorow
« Passionnant, intense... L'affrontement entre magie et science débridée s'insère parfaitement dans cette période agitée. »
- Publisher Weekly
« Un premier roman saisissant. »
- Locus
Paru le : 23/04/2014
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Ian Tregillis
Éditeur(s) :
Panini Books
Collection(s) : Eclipse
Contributeur(s) : Traducteur : Sandy Julien
Série(s) : Le projet Eidolon
ISBN : 978-2-8094-3617-4
EAN13 : 9782809436174
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 438 g