en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des conceptions opposées de l'intégration économique sont véhiculées par les idéologies du capitalisme, du tiers-mondisme ou encore du socialisme, que ce soit par rapport à sa finalité, son encadrement institutionnel et son assise spatiale. Selon l'auteur, il faut dépasser les conflictualités et les rapports de pouvoir pour instaurer un projet universel du vivre-ensemble. ©Electre 2025
L'intégration économique internationale a donné lieu à une diversité d'interprétations et d'expériences historiques. Trois idéologies et utopies concurrentes, capitalisme, socialisme et tiers-mondisme, constituent les substrats théoriques de son analyse. D'où de profondes divergences quant à sa finalité, son encadrement institutionnel et son assise territoriale. L'ouvrage explore ces antagonismes et interroge sur les rapports entre les notions de pouvoir, de domination, d'impérialisme, de néocolonialisme, de souveraineté nationale, et les processus d'intégration économique internationale. De la conflictualité qui les caractérise, les intégrations sont mises au défi de participer à l'émergence d'une communauté universelle du vivre-ensemble.
Paru le : 21/06/2023
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Willy Jackson
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de l'économiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14775-6
EAN13 : 9782406147756
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g