en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'enquêtes ethnographiques, 22 chercheurs en sciences sociales analysent les conditions et les processus d'intégration sociale et économique des immigrés roumains en situation précaire, désignés à tort ou à raison comme roms, dans des villes espagnoles, françaises et italiennes. ©Electre 2025
L'État et la pauvreté étrangère en Europe occidentale
L'action publique constitue-t-elle un filet de protection ou un facteur d'exclusion pour les populations vulnérables ? Quels sont les effets de faction publique dans la vie des personnes en situation précaire, surtout quand les politiques oscillent entre rejet et insertion, comme c'est le cas pour celles qui visent la pauvreté étrangère ? Est-il possible, en examinant les parcours de vie de migrants faiblement dotés sur le plan financier, de préciser les conditions et les processus qui permettent, dans le contexte actuel, de sortir de la précarité ?
S'appuyant sur des enquêtes ethnographiques de longue durée, vingt-deux chercheurs en sciences sociales ont travaillé ensemble pendant plusieurs années afin d analyser les interférences de l'action publique avec les pratiques quotidiennes de ressortissants roumains en situation précaire et désignés, à tort ou à raison comme « Roms » dans les villes d'Espagne, de France et d'Italie. Dans cet ouvrage, qui présente le fruit de ces recherches, quelques portraits ont été insérés dans le but de rappeler la singularité irréductible des parcours de vie et de fournir des témoignages sur la vie en marge des sociétés urbaines d'Europe occidentale aujourd'hui.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Espace et territoires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Legros - Directeur de publication : Céline Bergeon - Directeur de publication : Marion Schnerb-Lièvre - Directeur de publication : Tommaso Vitale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-9199-8
EAN13 : 9782753591998
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 476 g