en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse économique et sociale du plateau de Millevaches, dans le Limousin, de la fin du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle. L'auteur examine également l'occupation de l'espace et l'évolution de la population, les activités des sédentaires et des migrants, les micromobilités à l'intérieur du plateau, entre autres. ©Electre 2025
Le plateau de Millevaches en limousin
Au coeur de la région Limousin, le plateau de Millevaches possède une forte identité. Des traits anciens liés au mode de vie et à l'organisation familiale se sont maintenus jusqu'au début du XXe siècle.
Au cours de la période 1870-1914 la pauvreté des sols contraignait une grande partie des hommes à émigrer plusieurs mois par an pour ramener de l'argent permettant le maintien des exploitations agricoles. Selon leur commune de résidence, les activités professionnelles (maçons, scieurs de long, cochers...) et les lieux de destination des hommes différaient.
Mais ces équilibres économiques et sociaux étaient fragiles et cette société a connu des évolutions notables au cours de cette période.
Paru le : 02/05/2023
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Guy Brunet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Contributeur(s) : Cartographe : Milena Brunet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-035278-2
EAN13 : 9782140352782
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 343 g