en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier ouvrage, paru en 1905, de Lord Dunsany, un des maîtres du fantastique anglais, initiateur de Lovecraft par sa langue riche, son point de vue cosmique, son monde de rêve enfoui et son sens de la féerie... Il s'agit de l'histoire des dieux, de la création du monde et de sa fin. Il est le point de départ d'une cosmogonie originale, étendue ensuite. ©Electre 2025
Les Dieux de Pegana (1905) est le premier ouvrage de Lord Dunsany, l'une des figures majeures de la «fantasy» moderne.
Constitué d'une trentaine de monologues et de fragments historiques, Les Dieux de Pegana rapporte la fabuleuse légende de la création du monde et des dieux.
Ecrit dans une langue très poétique, semblable à celle de la Bible du roi James, Les Dieux de Pegana est le point de départ d'une cosmogonie originale et baroque, qui sera déclinée dans les textes suivants de l'auteur, parmi lesquels Le Livre des Merveilles et Le Dernier Livre des Merveilles. Ce recueil est illustré par les superbes gravures de Sydney H. Sime.
«Les contes de Dunsany rejettent avec autant de décision la justification allégorique que la justification scientifique... Ils n'aspirent pas non plus à l'examen solennel des charlatans de la psychanalyse. Ils sont, tout simplement, magiques. On sent que Dunsany est à l'aise dans son monde instable.»
José-Luis Borgès
Paru le : 13/03/2002
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Edward John Moreton Drax Plunkett Dunsany
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Terres fantastiques
Contributeur(s) : Illustrateur : Sidney Herbert Sime - Traducteur : Laurent Calluaud - Préfacier : Max Duperray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843621406
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 260 g