en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le mouvement populaire haïtien après la révolution de 1986 et de son identité politique acquise par l'appropriation des héritages de la théologie de la libération concernant les relations de pouvoir. Une analyse psychosociale du processus d'appropriation et des incidences liées est proposée. L'auteur présente les possibilités d'une nouvelle orientation pour le mouvement populaire. ©Electre 2025
Le mouvement populaire Haïtien post - 1986
Le mouvement populaire, entendu comme luttes sociales engagées pour la défense des intérêts stratégiques des classes dominées et exploitées, se propose de transformer l'ordre social existant. Or dans le cas du mouvement populaire haïtien post - 1986, les sujets en lutte ont acquis une identité politique caractérisée par un rapport de distance au pouvoir d État et une valorisation sacralisante des luttes revendicatives. Se pose donc le défi de concrétisation du projet de société porté par le mouvement populaire.
Cet ouvrage étudie l'acquisition de l'identité politique du mouvement populaire haïtien post-1986 à partir d'une appropriation des héritages légués en matière de relations de pouvoir par la théologie de la libération qui contribua au renouveau des luttes populaires. L'auteur analyse les modalités psychosociales du processus d'appropriation en se reconnaissant en tant que sujet dudit mouvement. Il met en lumière les incidences de cette appropriation et explore des possibilités d'une nouvelle orientation du mouvement populaire.
Paru le : 21/04/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Képler Aurélien
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Clinique & changement social
Contributeur(s) : Préfacier : Florence Giust-Desprairies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-034254-7
EAN13 : 9782140342547
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 438 g