en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte de Lisbonne au travers des pensées d'une vieille femme qui témoigne du temps qui a passé et des changements qui se sont opérés, des pêcheurs aux touristes en passant par les marchandes et les passants. ©Electre 2025
Même Lisbonne, la ville « qui fait périr les chevaux du soleil », n'a pas résisté à la modernisation.
Il nous faut lire alors en l'âme d'une vieille dame pour comprendre ce qui a changé : les pêcheurs, les marchandes, les passants, les touristes. Mais sur la peau, c'est toujours la même lumière.
« Elle se souvient comment les yeux se sont ternis, embués. Une petite brume au coin de l'oeil, au début. Des petits nuages qui ne faisaient que passer. À Lisbonne ils ne font que passer. Un liquide plus trouble, après, qu'on n'arrive pas à frotter, une tache plus sombre, des traces noires qui reviennent toujours, qu'on n'arrive pas à ravoir. On a beau frotter. Ça s'est passé, à force. De repriser, de guetter la barque, de s'éloigner. À force. »
Paru le : 01/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mona Malacar
Éditeur(s) :
Dynastes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493689-03-0
EAN13 : 9782493689030
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 60 g