en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1792, lorsque l'armée révolutionnaire envahit le comté de Nice, Matteo, un berger, assiste à l'arrestation d'une famille d'aristocrates émigrés et au saccage de leur château, avant de sauver la petite Sophie de Roquefeuille, cachée dans un placard. Pour la protéger, il la transforme en bergère. Face au retour des troupes en automne, et à leur lot d'exactions, il rejoint le maquis. ©Electre 2025
Septembre 1792. L'armée révolutionnaire envahit le comté de Nice, alors possession du Piémont-Sardaigne. Matteo est berger sur les hauteurs de Menton. Son destin bascule quand il est témoin de l'arrestation d'une famille d'aristocrates émigrés et du saccage de leur château. Il sauve une fillette ayant trouvé refuge dans un placard.
La rencontre entre Matteo et Sophie de Roquefeuille va changer la vie du berger qui vit en reclus dans ses montagnes depuis que son amour de jeunesse, Graziella, lui a préféré un corsaire. Donner asile à un émigré est passible de peine de mort. Matteo va donc devoir transformer en bergère la petite aristocrate. Son destin prend un nouveau tournant quand Menton est à son tour envahie en octobre 1792. L'armée française se livre à des exactions, des exécutions et des viols qui vont provoquer la résistance de la population. Sous le nom de barbets, les maquisards se livrent à une guérilla. C'est alors que Matteo rencontre une jeune fille d'une ressemblance troublante à celle à qui il a dû renoncer dans sa jeunesse. Beatrice a 18 ans, elle est la fille de Graziella. Quand elle montre des sentiments pour lui, le berger s'interdit toute relation avec elle, conscient qu'à travers elle, c'est sa mère qu'il rechercherait. Désespérée, Beatrice rejoint le maquis. Matteo forme sa propre compagnie de barbets.
Paru le : 01/01/2023
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Stigset
Éditeur(s) :
Les Editions du Bord du Lot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35208-661-1
EAN13 : 9782352086611
Reliure : Broché
Pages : 524
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g