en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit évoquant le parcours de cette sage-femme comorienne engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, en particulier les mineures victimes de viol. ©Electre 2025
Mkaya Bacar, la sage-femme au coeur d'or
Peu de femmes osaient parler ouvertement des violences sexuelles commises sur leurs enfants ; elles se taisaient comme le sourd-muet qui souffrait en silence sans pouvoir se lamenter. Elles craignaient d'éveiller la curiosité d'un voisinage friand de cancans et autres médisances, d'être jetées en pâture aux puritains (j'ignore le sens de cette expression). Au domicile de Madame Mkaya, il régnait une ambiance très joyeuse, notamment au vu de toutes ces femmes, voisines ou étrangères, souvent accompagnées de leurs enfants victimes des plus vils sévices, au milieu d'un accueil chaleureux qui effaçait les larmes. Il soufflait un air divin qui poussait les patientes à se parler entre elles et à se confier sans peur d'être trahie ; elles se séchaient les larmes, et bientôt la joie grandissait peu à peu, lorsque Mdzadza Mariama allait apparaître sur le seuil de sa porte. Sa voix rassurante et chaleureuse retentissait et saluait l'assistance, tandis que ses mains chaleureuses cajolaient une à une les joues de ces innocentes petites filles, brisées dans leur chair d'enfant ; on entendait aussi des cris d'enfants troublés dans leur sommeil.
Paru le : 01/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Mariama Abdallah
Éditeur(s) :
Kalamu des îles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Moussa Youssouf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916904-27-6
EAN13 : 9782916904276
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g