en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la poésie de Keats sous le prisme de la couleur : le blanc, le bleu, le jaune, le vert et le rouge. L'auteure examine le changement d'optique ou de perception, ainsi que les phénomènes d'invisibilité et de trompe-l'oeil. ©Electre 2025
Lecture de la poésie de Keats au prisme de la couleur, cet essai critique s'adresse autant aux étudiants qui préparent l'agrégation qu'aux chercheurs en poésie ou aux spécialistes du romantisme. Il décline les couleurs du texte keatsien : le blanc, le bleu, le jaune, le vert et ce rouge (sang) qui parfois vire au noir. Jeu de miroirs et de coloris, le poème procède à des alliances et assemblages multiples. Ce volume embrasse la richesse de ce chromatisme afin de composer une nouvelle image de poèmes, pour certains très connus. Le changement d'optique ou de perception, les phénomènes d'invisibilité ou de trompe-l'oeil permettent d'envisager, à chaque fois, les modes d'écriture du poète sous un angle différent. De la page blanche à la « terreur sacrée de l'arc-en-ciel », ce « kaléidoscope de Keats » est donc un instrument de lecture de sa poésie autant que l'objet d'une fascination aussi bien scientifique que ludique.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Caroline Bertonèche
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Intercalaires : agrégation d'anglais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-524-8
EAN13 : 9782840165248
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 292 g