en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créé en 1987, le Hamas représente l'une des forces politiques majeures de la Palestine. L'auteur étudie ses principes fondateurs dans l'établissement de ses relations internationales. Il décrit son évolution et l'influence de sa politique extérieure sur le mouvement national palestinien. ©Electre 2025
Histoire de la politique étrangère du Hamas
Mouvement de libération nationale créé en 1987 puis transformé en parti politique, vainqueur des élections législatives palestiniennes de 2006, le Hamas s'impose aujourd'hui comme l'une des principales forces politiques palestiniennes. Méconnu, critiqué, caricaturé à l'extrême dans les pays occidentaux, le mouvement a compris très tôt que la reconnaissance de sa légitimité et de sa crédibilité passait par une acceptation de la part de la communauté internationale.
Ce livre, le plus complet à ce jour, évalue les principes fondateurs du mouvement dans l'établissement de ses relations internationales. Il décrit son évolution, succès et échecs, ainsi que l'impact global de sa politique extérieure sur le mouvement national palestinien. Un texte de référence pour les universitaires, responsables politiques, et aussi tout lecteur portant attention au peuple palestinien.
Paru le : 22/06/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Daud Abdullah
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Encre d'Orient
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Oberlin - Préfacier : Christophe Oberlin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-281-3
EAN13 : 9782367602813
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 329 g