en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes accompagnés d'illustrations sur les vies de sorcières, entre magie, secrets, nostalgie, amour et misère. ©Electre 2025
Dans vos mains, cher lecteur, un puits : on y entrevoit les secrets d'une vie quotidienne pleine de magie. Les histoires racontées dans ces pages sont celles du secret et de la misère, de l'amour et de la nostalgie ; mais ne vous y trompez pas : à peine sorties du feu, les ombres laissent un halo de mystère, elles chantent, dansent, se mordent et se consument. Dames errantes est un catalogue d'images, c'est la poésie des sorcières et l'espoir du Sabbat. Dans ces pages vous allez boire, un à un, les mots transfigurés dans une potion de beauté ; le tout sera accompagné, pour votre plus grand plaisir, d'un échantillon de gravures vivantes (qui bougent presque) d'Abel Lozano.
L'histoire non racontée se révèle, juste un peu, à travers la fenêtre : je n'ai pas voulu rester vide. La quête est le vers précis qui touche le précédent, sans jambes ni pieds, mais qui assure la constance et le rythme. La rencontre avec des êtres qui gardent leurs masques et émettent des sons gutturaux ; le prétexte parfait pour éveiller la question : trouvez la réponse.
Des enseignements d'une grand-mère chauve, de la femme nue à celle vêtue de soufre, de la voix qui murmure après le feu d'une femme brûlée, il n'y a aucun moyen de faire taire celle qui a quelque chose à dire. Dames errantes, celles d'antan et celles d'aujourd'hui, comprenons bien que le sortilège pour éloigner le cauchemar n'apparaît pas dans le livre ouvert.
Karen Salazar Mar
Paru le : 01/07/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Veronica Gonzalez Arredondo
Éditeur(s) :
Raz éditions
Collection(s) : Pov
Contributeur(s) : Illustrateur : Abel Lozano - Traducteur : Elise Person
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37517-019-9
EAN13 : 9782375170199
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g