en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la frontière du récit, de la poésie et de l'aphorisme, ces micro-fictions mettent en scène l'intrusion du fantastique dans le quotidien. ©Electre 2025
Botanique du chaos
« Botanique du chaos » se situe dans un genre rebelle, inclassable, aux frontières du récit, de la poésie, de l'aphorisme et de la brève de comptoir : la micro-fiction.
« Il est certain que le genre a un penchant pour le fantastique. Ce sont elles, mes micro-fictions, qui choisissent cette voie, alors que je tente, sans succès, les fouettant parfois, de les conduire vers l'imitation la plus crue de la réalité. Par ailleurs, le tissage du fantastique et du quotidien dans une même trame est typique de la littérature argentine, dans tout les genres : Borges, Cortazar, Bioy Casares...
Un cosmos de quinze lignes peut tout contenir. Bien entendu, il vaut mieux que les meubles soient tout petits. Par ailleurs, la micro fiction exige une écriture impeccable. À cette taille, la plus petite erreur acquiert des proportions gigantesques. »
« Quand le professeur Kant fait sa promenade habituelle à reculons, même le lait retourne dans le pis des vaches. »
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Ana María Shua
Éditeur(s) :
Folies d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gonzalo Navarro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907337-91-5
EAN13 : 9782907337915
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g