en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire d'amour fantastique met en scène Aycha, une femme qui patiente 2.000 ans pour retrouver l'homme qu'elle aime. ©Electre 2025
Sir Henry Rider Haggard (1856-1925) est un des plus remarquables conteurs d'aventures que le monde ait produit. De son abondante production émergent Les Mines du roi Salomon et, surtout, «Le Cycle de l'Immortelle».
Paru en 1886, Elle devint un succès de librairie pour bien des raisons : dépaysement des décors, narration haletante et, surtout, création d'une héroïne fantastique qu'Henry Miller adorait. Aycha l'immortelle, l'omnisciente recluse dans sa ville souterraine de Kôr et contradiction totale : puissante et faible, bourreau et victime, maîtresse et esclave, elle retrouve l'amour qu'elle attend depuis 2 000 ans... et une fontaine de feu le lui arrache.
Avant de mourir, elle avait promis de revenir. La voici, plus superbe, plus contradictoire, dans Aycha qui, par contraste avec Elle, se déroule dans les neiges éternelles. Les années ont passé, mais elles ont coulé sur Aycha sans laisser de trace...
Aycha, c'est l'éternel féminin dans toute sa puissance, l'Alma Mater qu'étudieront Freud et Jung et dont se rappellera Peter Straub dans son extraordinaire Ghost Story.
C'est la femme que l'on idolâtre, dont on rêve et que l'on craint.
Jacques Finné
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Henry Rider Haggard
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Terres mystérieuses
Contributeur(s) : Illustrateur : Maurice Greiffenhagen - Préfacier : Jacques Finné - Traducteur : Marcel Benoît
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84362-467-4
EAN13 : 9782843624674
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g