en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un exposé de la métaphysique issue du Vêdânta, une école de philosophie hindoue fondée sur les Upanishad et caractérisée par une pensée non dualiste, selon la doctrine d'Adi Shankara, l'un des grands maîtres spirituels de l'hindouisme. S'y trouve mise en lumière la possibilité pour l'être humain emprisonné dans le continuum spatio-temporel d'y échapper et d'atteindre la délivrance, appelée moksha. ©Electre 2025
Écrit en 1925, cet ouvrage expose la constitution subtile de l'être humain et son chemin vers la Libération, du point de vue du coeur métaphysique de la philosophie hindoue, le Vêdânta. René Guénon s'intéresse tout particulièrement ici à l'approche d'Adi Shankara, l'un des plus célèbres maîtres spirituels du courant spirituel du Védanta nommé Advaïta Vedanta (« non-dualité »).
L'ouvrage forme une trilogie avec « Le Symbolisme de la croix » (1931) et « Les États multiples de l'être » (1932) qui approfondissent des thèmes premièrement abordés ici.
Paru le : 16/06/2023
Thématique : Hindouisme
Auteur(s) : Auteur : René Guénon
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Arcanes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-222-5
EAN13 : 9782379662225
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 257 g